Choisir la bonne déco pour une fête d’anniversaire

Décoration anniversaire

Lorsque vous organisez une fête d’anniversaire, il faudrait prendre en compte la nourriture, le gâteau et même la décoration pour garantir à votre enfant un évènement inoubliable. Mais trouver des idées pour décorer la pièce peut devenir un vrai casse-tête. Heureusement, grâce à internet, vous pouvez prendre inspiration sur les photos publiées…

Fête d’anniversaire : quel thème choisir ?

Il est très important de choisir un thème en amont pour gagner du temps dans la préparation de la décoration pour un anniversaire et faciliter l’organisation de la fête. Un thème en accord avec l’âge de la personne et à ses goûts sera plus approprié.
Le thème de votre choix inspirera la déco, les jeux et les activités à prévoir, mais aussi le gâteau et le goûter d’anniversaire. Si votre enfant a un héros ou un personnage de dessin animé préféré, vous pouvez en faire votre thème. Sauf s’il s’agit d’un anniversaire surprise, n’hésitez pas à lui demander son avis. Il peut aussi vous aider à choisir les activités à privilégier afin qu’il puisse partager ses passions avec ses amis.

Outre les goûts de votre loulou, vous devez prendre en compte ceux des invités. S’ils ont des centres d’intérêt différents, alors, il vaut mieux miser sur des thèmes mixtes. Et surtout, il faudrait choisir un thème adapté au lieu de fête. Consultez les idées de thèmes d’anniversaire en ligne pour trouver facilement un thème et une idée de décoration pour un anniversaire.

Quelle décoration adopter pour l’intérieur ?

Il n’est pas question de laisser l’intérieur de la maison tel qu’il est pour fêter dignement votre anniversaire ou celui de votre enfant. Il est très important de choisir un endroit capable d’accueillir tous les invités, ils ne doivent pas se sentir à l’étroit. De même, pour éviter la sensation de vide, les pièces trop spacieuses sont à éviter. Néanmoins, en jouant sur la décoration, vous pouvez cacher ces aspects.

Les guirlandes sont incontournables pour décorer la salle de fête. Vous pouvez les accrocher partout selon le rendu recherché. Elles peuvent aussi servir à écrire des mots comme « joyeux anniversaire » ou « bienvenue ». Pour illuminer la pièce, vous pouvez ajouter des jeux de lumière.

Les ballons sont également des musts, notamment s’il s’agit d’une fête d’un jeune enfant. Vous pouvez les suspendre au plafond et constituer des formes originales pour surprendre à coup sûr les convives. Il est possible de trouver facilement sur le web des ballons thématiques ou personnalisés disponibles en différentes couleurs ou même des ballons confettis que vous pouvez faire éclater à la fin de la fête ! Les lanternes ont également le vent en poupe. Si vous recherchez un décor plus original, misez sur ces accessoires. Pour la disposition, si vous manquez d’idées, prenez inspiration en ligne.

Comment décorer l’extérieur ?

Si vous envisagez d’organiser une fête d’anniversaire à l’extérieur, il faudrait créer un coin agréable. Dans un premier temps, prévoyez un équipement qui servira à protéger les convives du soleil ou des intempéries en cas de mauvais temps.

Si vous avez une terrasse, vous pouvez l’habiller avec la couleur préférée de votre enfant. Dans le cadre d’une deco anniversaire femme, jouez sur les mobiliers, les coussins et autres accessoires de décoration pour une fête inoubliable. Pour apporter une touche unique au décor, installer des lanternes et photophores.

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez créer une cabane dans le jardin. Vous pouvez suspendre les articles de décorations sur les arbres. En y installant des luminaires (bougies, lampions, etc.), vous pouvez illuminer les soirées.

Que vous prévoyiez d’organiser une fête sur la terrasse ou dans le jardin, les guirlandes seront toujours les bienvenues. Les sucreries sont également les reines de la fête. Misez sur l’originalité en proposant un candy-bar à vos invités. En optant pour des bonbons de différentes couleurs, vous apporterez du pep à une deco anniversaire enfant. Sinon, optez pour des dragées personnalisées.

Une agence événementielle qui vous accompagne
Paysagiste intérieur : les plantes pour sublimer votre intérieur