Top 5 des meilleures animations musicales

animations musicales

Lorsque l’on souhaite proposer un événement d’entreprise à ses collaborateurs, mais aussi à sa clientèle que l’on pourra également convier, le choix de l’animation musicale sera crucial. En effet, la musique permet de complètement définir l’ambiance de l’événement et opter pour une animation musicale lors d’un événement ou d’une animation d’entreprise sera le meilleur moyen de séduire l’ensemble des participants. Voici donc notre top 5 des meilleures animations musicales !

Le karaoké

Bien connu du grand public, le karaoké est une animation musicale très efficace pour motiver les participants. En solo si l’on est sûr de soi ou en groupe si l’on n’a pas les cordes vocales de Céline Dion, chacun prendra sans aucun doute plaisir à réinterpréter les titres les plus connus du moment ou de son passé. Cette animation musicale est particulièrement facile à mettre en place puisqu’il suffira de procéder à la location du matériel pour pouvoir en profiter ou encore d’opter pour une sortie dans un bar à karaoké. Le karaoké promet de beaux moments de complicité et d’amusement ce qui sera idéal si l’on souhaite mettre en place une activité musicale avec un objectif de team building (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et Compagnie).

Le groupe en live

Si l’on souhaite convier ses collaborateurs et sa clientèle à une soirée décontractée, l’animation musicale idéale sera très certainement d’opter pour la prestation d’un groupe en live. Selon les préférences des convives, on pourra opter pour tous types de musique et ainsi proposer de découvrir la performance d’un groupe et de danser lors d’une soirée qui permettra à chacun de nouer des liens et de s’amuser.

Le Blind Test

Pour motiver l’esprit d’équipe, le blind test est certainement le jeu idéal ! Pour rappel, il s’agit de former des équipes qui devront le plus vite possible deviner le morceau qui est passé par le DJ. Bien souvent ce type de jeu motive l’esprit de compétition des participants et les personnalités se révèlent, le plus mauvais des perdants de la boite ne pourra plus s’en cacher. Cette animation musicale séduit bien souvent sans difficulté puisqu’elle permet de rire, de nouer des liens, de renforcer l’esprit d’équipe et surtout de prendre du bon temps en dehors du cadre professionnel ce qui est fait une animation musicale de team building idéale (plus d’informations sur les avantages du team building ici).

Le DJ

Pour profiter d’une playlist adaptée à sa soirée et aux goûts de ses convives et collaborateurs, opter pour la prestation d’un DJ sera l’animation musicale la plus adéquate. Le professionnalisme de ce type de prestataire lui permet de sentir au fil de la soirée les titres et le style de musique qui seront les plus adéquats et ainsi proposer une ambiance parfaitement adaptée. Ainsi, chacun pourra profiter d’une animation musicale agréable pour dîner avec un fond musical sympathique, mais aussi danser tout au long de la soirée.

Le musicien solo

Le musicien solo est une animation musicale également très appréciée des plus mélomanes puisque la prestation permettra de tourner toute son attention vers les talents d’un violoniste ou encore d’un harpiste par exemple. Ce type d’animation musicale sera plus contemplatif, mais tout aussi agréable et permettra d’animer les soirées les plus chics tout en permettant à chacun de profiter du talent de l’artiste sélectionné pour animer la soirée.

L’animation musicale est donc un excellent choix si l’on souhaite proposer un événement d’entreprise qui séduira l’ensemble de ses collaborateurs, il suffira de trouver celle qui correspond le plus au type d’événement que l’on souhaite organiser et ensuite faire confiance aux professionnels que l’on aura engagés.

Bracelets événementiels de contrôle : profiter d’un important choix en ligne
Animation de soirée d’entreprise : faire appel à prestataire spécialisé