Conseils pour la mise en place des boules japonaises dans votre décoration !

Les boules japonaises ? Ce sont les produits déco phares du moment. En effet, elles permettent de décorer et d’éclairer votre salle de réception d’une manière plus originale. Que ce soit pour un mariage, un baptême, un anniversaire ou autre type d’évènement, les nombreuses couleurs et motifs des boules chinoises vous permettront de réaliser un décor plus à votre style. Découvrez ces quelques conseils pour mieux les intégrer dans votre décoration.

Vérifier les possibilités d’accrochage au lieu de réception

Boule chinoise, boule papier, lampion, lanterne chinoise ou lanterne japonaise… ce sont autant de noms attribués à cette fameuse boule en papier qu’on peut accrocher au plafond ou suspendre sur des fils pour la décoration. Parce que cette boule papier est vraiment très légère, le mieux est alors d’utiliser du fil en nylon pour pouvoir les suspendre correctement. Ensuite, il vous faudra penser aux différentes accroches sur lesquelles vous pourrez accrocher les boules japonaises en fonction de vos besoins. S’il s’agit de décorer votre salle de fête, un plafond avec des accroches, telles que des lustres ou des poutres ou encore des crochets, vous facilitera davantage la tâche.

Choisir les couleurs et les motifs selon votre thème

L’un des plus grands avantages à utiliser les boules japonaises pour une décoration de fête, c’est le fait qu’elles sont disponibles dans plusieurs couleurs et se déclinent également avec une large gamme de motifs. Ce qui permet de les accorder facilement au thème de la fête, mais aussi à votre style. Les lanternes japonaises étant faites en papier, elles sont alors disponibles, non seulement dans toutes les couleurs, mais aussi dans plusieurs tons. Ce qui vous permettra d’harmoniser les couleurs selon vos besoins et vos envies. Avec ses différents motifs et coloris des boules japonaises, elles vous offrent la possibilité de créer une décoration et un éclairage unique dans une véritable harmonie.

Illuminer les boules papier indispensables à votre décoration

Avec les lampions, pour décorer une salle de fête ou un lieu de réception, vous pourrez obtenir un bel effet par accumulation ou encore par profusion. Cependant, le choix de l’installation des boules papier dépend avant tout du style et de l’effet recherché. Ainsi, elles peuvent aussi engendrer un effet plus cocooning, placées au-dessus des tables ou celles du buffet. Le plus important est de savoir mixer les coloris des boules japonaises et aussi leurs tailles pour apporter plus de dynamique à votre décor. Mais pour une décoration encore plus originale et féérique, sachez que vous pourrez illuminer les boules papier avec les LEDs spéciales boules papiers ou optez pour des guirlandes guinguettes.

Les bonnes raisons d’engager un décorateur pour votre fête !
Le mobilier lumineux est idéal pour sublimer vos événements !