Organiser une soirée avec immersion dans l’univers marocain

soirée avec immersion dans l'univers marocain

Un événement à la marocaine nous fait penser aux longues soirées sur le sable chaud, dans le désert. Cependant, cet univers nous réserve, encore, plus de surprises. Pour profiter de ce paradis, plus besoins de se déplacer à des milliers de kilomètres, car de nombreuses possibilités sont, aujourd’hui, offertes dans le pays, pour vous aider à immerger dans ce monde fabuleux. Qu’il s’agisse d’une soirée d’entreprise, d’un moment convivial à la Marrakech entre amis ou pour votre mariage, vous serez bien servi ! Comment organiser une soirée dans l’univers marocain ? Réponses.

Un cadre idyllique et un décor oriental

Pour une soirée orientale en dehors des frontières, il faut s’imprégner de la culture marocaine en profondeur. Le cadre, le décor, l’animation, la restauration et les tenues des invités doivent s’y conformer. Ce type d’événement se déroule comme une succession de spectacles et d’émerveillement. Dès l’entrée, le décor doit être l’élément déclencheur pour donner un avant-goût à vos invités. Pour cela, misez sur les petits détails qui feront la différence. Si vous avez la possibilité d’organiser un événement à l’extérieur, optez pour une tente berbère, une pièce emblématique orientale, dans laquelle vous allez passer un moment chaleureux et inoubliable.

Par ailleurs, si vous organisez une cérémonie à l’intérieur, n’hésitez pas à placer différents objets de décoration et accessoires au style oriental, que vous pouvez trouver sur le site envol-fr.com. Sur le sol, utilisez les tapis et les tissus typiques comme les coussins dorés ou brodés. Dans les coins, entreposez les lampes orientales ainsi que différents bibelots en forme de dromadaires qui rappellent l’univers marocain. Pour une touche plus personnelle, réveillez votre créativité en fabricant vous-même des palmiers en papier que vous allez placer sur du sable dans un coin de la pièce.

Des invités en tenues traditionnelles marocaines       

Pour une soirée marocaine réussie, il est important que les invités jouent le jeu et ne soient pas dépaysés. Pour cela, rien de plus enthousiasmant que des convives vêtus de tenues traditionnelles orientales. Les djellabas et les babouches seront à l’honneur pour les sublimer. S’il s’agit d’un mariage, la mariée pourra porter le célèbre caftan aux tissus légers et brodés d’ornements dorés originaux. Tandis que le marié se parera du jabador marocain traditionnel pour homme, qui est la marque de l’élégance.

Si vous organisez des soirées d’entreprise, vous pouvez louer des tenues marocaines et des accessoires du même style dans les magasins spécialisés et les mettre à la disposition de vos invités à l’entrée. De cette manière, chacun trouvera la tenue qui lui faut pour se mettre dans l’ambiance.

Le Marackech dans les assiettes

Les saveurs marocaines sont originales et démarquent par leur goût épicé et relevé qui leur confère leur célébrité. Pour votre soirée, choisissez un menu oriental qui réveillera les papilles de l’assistance. Ainsi, choisissez des plats typiquement marocains comme le couscous accompagné de délicieux plats de légumes. Pour une soirée d’entreprise où pour une soirée spéciale, vous pouvez travailler avec un traiteur en cuisine orientale qui s’occupera de tout à votre place et qui peut vous proposer un menu plus sophistiqué comme le tajine à l’agneau aux différentes saveurs.

S’il s’agit d’une petite soirée conviviale entre amis ou en famille par exemple, vous pouvez très bien vous mettre aux fourneaux en vous inspirant des différentes recettes que vous trouverez sur les réseaux sociaux. D’autant plus que certains plats marocains ne sont pas difficiles à concocter et les ingrédients sont disponibles sur le marché. Sinon, vous pouvez, toujours, les revisiter et créer un menu oriental avec votre touche personnelle. Terminez avec des loukoums et du thé à la menthe, des desserts très appréciés dans le pays.

Une animation typiquement orientale        

Quel que soit le type de soirée que vous voulez organiser, l’animation doit en être le centre. Si vous avez le budget, optez pour un orchestre oriental qui vous proposera une liste de musique aux rythmes orientaux et marocains. De même, la danse orientale est la marque de la sensualité par excellence. Il n’y a pas de soirée aux mille et une nuits sans ses danseuses aux courbes exceptionnelle qui éblouiront vos invités. Ainsi, vous pouvez faire appel aux services d’un groupe de danseurs orientaux professionnels pour animer la soirée au cœur d’une musique musulmane typique des pays maghrébins.

Par ailleurs, si vous ne disposez pas de budget suffisant pour vous procurer l’orchestre et les danseuses, vous pouvez, toujours, louer des percussions, des jambés ou des luths pour mettre vos invités à l’aise et faire les faire participer. En parallèle, vous pouvez télécharger une playlist constituée de chansons orientales, pour danser toute la nuit.

                                                                                           

Mobilier tactile : trouver une entreprise spécialisée en ligne
Location de matériel événementiel à Nantes