Quels types de repas pour mon événement ?

Décoration, animation et restauration, ce sont autant d’éléments qui participent activement à la réussite d’un événement. Pour marquer les esprits et faire de l’événement un moment inoubliable, surprendre vos invités avec la restauration est aussi essentiel. La question qui se pose reste toutefois sur le choix du type de repas adapté à l’événement. Entre un repas gastronomique plus consistant et un cocktail plus léger alors, entre autres choix, comment déterminer le type de repas le plus adapté à son événement ?

Les points essentiels à retenir pour choisir un repas d’événement

Vous êtes en charge de l’organisation du prochain événement de votre entreprise et vous ne savez pas encore quel type de repas choisir pour nourrir vos convives ? Le choix est assez large, mais il faut toutefois retenir certains points essentiels afin d’opter pour une restauration qui conviendra particulièrement à votre événement. Ainsi, souvenez-vous que tous vos invités n’auront pas les mêmes goûts. Afin de satisfaire alors à toutes les envies, il serait mieux de choisir un type de repas proposant du menu diversifié. Par ailleurs, pour faciliter votre choix, vous devrez également prendre en considération le type d’événement et le nombre de vos invités. En effet, pour un séminaire destiné à se dérouler pour la journée, un repas sous forme de buffet ou un cocktail déjeunatoire pourra parfaitement convenir. Le repas sous forme de buffet chaud ou froid sera aussi un excellent choix pour une soirée d’entreprise de plus grande envergure.

Du repas gastronomique pour vos soirées d’entreprise

Généralement, lorsqu’on parle de soirée d’entreprise, il peut s’agir le plus souvent d’une soirée de lancement d’un produit ou d’une soirée d’anniversaire. À l’occasion, un repas gastronomique servi sous forme de buffet ou un cocktail dinatoire conviendra mieux pour nourrir les convives. Toutefois, les ingrédients du menu devront également s’adapter à votre domaine d’activité ou au thème de votre soirée. À titre d’exemple, si votre société s’active dans le secteur du bio, du repas bio sur des assiettes biodégradables renforcera davantage l’image et la valeur de l’entreprise. Dans tous les cas, un repas gastronomique reste un choix classique qui pourra satisfaire toutes les préférences alimentaires des invités grâce au savoir faire du traiteur qui saura diversifier le menu proposé.

Confiez-vous à un traiteur professionnel

Pour savoir choisir entre le repas sous forme de buffet chaud ou froid ou le plateau-repas, vous pourrez effectivement vous confier au savoir faire du traiteur. Ce dernier est effectivement un professionnel en matière de restauration et il saura parfaitement vous conseiller sur les différents types de repas qui pourront convenir à votre événement. Afin de vous simplifier la tâche tout en bénéficiant d’un service repas haut de gamme d’ailleurs, vous pourrez opter pour le traiteur sur le lieu de l’événement.

Comment choisir un bon traiteur pour mon événement ?
Les principales qualités et compétences d’un traiteur événementiel