Location de vaisselle pour l’ogranisation d’événements à Nantes et Angers

ogranisation d'événements

Vous êtes sur le point d’organiser un événement professionnel ou familial ? Il faut se soucier de tous les détails avec tous les prestataires. Parmi les photographes, les animateurs, les loueurs de salles, il faut bien accorder une attention particulière au choix de vaisselle. Le décor des tables, les accessoires et la vaisselle ne sont pas à prendre à la légère. On vous donne des conseils sur le choix des vaisselles.

Bien choisir ses vaisselles

La vaisselle utilisée pour un repas, pour une soirée et pour un cocktail sont différentes. Lors d’un cocktail, les récipients grands formats ainsi que les plats de service occupent la table. Les couverts de service, les verres pour le vin, le champagne et l’eau les accompagnent. En revanche, pour un repas, vous privilégieriez les assiettes et les verres. Quant aux tasses de café, ils se réservent pour un buffet de nuit.

Tout comme les motifs, il faut choisir les matériaux des vaisselles selon le thème et les types d’événement. Généralement, quand il s’agit de l’art de la table, la porcelaine est la plus prisée. Mais vous trouverez aussi en boutique des assiettes ou sur ce site de grès moins coûteux, de faïence plus fragile et de verre trempé plus résistant.

Même les matériaux des vaisselles à choisir doivent découler du thème choisi pour un mariage par exemple. Pour un événement de style classique et plutôt sophistiqué, de l’argenterie et des verres en cristal sont à privilégier. C’est seulement dans un mariage champêtre ou des événements du même genre que vous pouvez utiliser des vaisselles recyclables.

Conseils pour la location de vaisselle

Utilisez des matériels de qualité pour garantir la réussite de la réception. La chinée, l’épurée ou le responsable sont les styles de vaisselle les plus utilisés. Mais votre choix déterminera le décor de la table. Cette dernière sera plus gaie quand vous optez pour des motifs plus originaux que les assiettes rondes et blanches.

Quand les invités sont moins nombreux, les vaisselles en céramique sont idéales. En parlant de la couleur de vaisselle, l’argenté, le doré, les teintes pastel restent toujours de bonnes idées pour des festivités plus raffinées.

Pour une réception, quelle est la vaisselle utilisée ? Afin de répondre à cette question, vous devez lister les instants où la vaisselle est indispensable. Prévoyez les vaisselles adéquates pour le vin d’honneur, pour l’entrée, pour le plat principal, pour le dessert et pour le vin. D’ailleurs, les plats, couverts et verres nécessaires pour un service à table, des bars à thèmes et des buffets sont encore une fois différents. 

Pourquoi passer par la location ?

Louer les vaisselles est toujours plus avantageux. Quand vous passez par des sites professionnels, plusieurs modèles sont proposés en forme, en couleur et en motif. La location de vaisselle vous permettre de profiter d’un service de haute qualité à petit prix. Des couverts complets, de haute qualité et prêt à l’emploi sont mis à votre disposition auprès des prestataires de location vaisselle à Nantes. Des couverts spécifiques et harmonisés peuvent être choisis selon votre thème. Cependant, les vaisselles jetables sont pratiques, économiques et surtout écologiques. 

Puis, le choix de plusieurs organisateurs d’événements s’incline vers la vaisselle jetable, elles ne sont pas adaptées à tous types d’événements. Après avoir choisi le motif de vaisselle qui est en concordance avec le thème et la décoration de la salle de réception, il est temps de passer à la définition de la quantité nécessaire. Les prestataires préconisent toujours de mettre de côté des assiettes en plus par rapport au nombre d’invités. Aussi, prévoyez un verre de chaque sorte par tête. Des petits comptes en comparaison aux stands de cocktail vous aideront à la prévision des plats et des couverts de services.

La location d’un groupe de musique : la nouvelle tendance à la mode
Comment choisir un bon traiteur pour mon événement ?